mardi 30 octobre 2007

Coup de tête

Vendredi soir. Je veux une coupe de cheveux.
Pas dans une semaine.
Là.

Une collègue me suggère l'Académie St-Laurent. Pas loin. Pas cher. Pas besoin de rendez-vous. J'achète.

Au téléphone, on me propose un étudiant, un intermédiaire ou un professionnel. Allons pour le professionnel, me dis-je. 5$ de plus pour un toupet droit, c'est pas trop demandé.

- Ce sera «Machin-Chose». Ça vous va?
- Allons-y pour Machin-Chose.

Sans rien enlever aux jeunes professionnels, ledit Machin-Chose était une coche trop jeune pour être professionnel. Il avait, au bas mot, à peu près 17 ans et demi. Et - tout pour me rassurer -, m'a paru un tantinet paniqué en me voyant arriver.

Au shampoing, il a dû m'arracher 108 cheveux. À la chaise, a été pris de bouffées de chaleur à peine dissimulées. Aux ciseaux, a eu la main si tremblotante que j'ai craint pour mes oreilles. M'a relevé le chignon dans le visage, a couru faire la couleur de l'autre cliente pendant que je séchais l'air d'une vadrouille, est revenu à la course, m'a fait un dégradé ma foi très approximatif, m'a replacé la couette en lâchant un «bah, c'est cute» puis un «j'suis dans le jus c'est l'enfer», et m'a finalement sacré de la pommade là-dedans «pour que ça sèche mieux pis plus vite».

- Ça va faire 28.50$. On prend pas Interac.
- ...

Bon. J'veux ben être fine pis aimable, là.
Mais pu JAMA.

3 commentaires:

si-mon! a dit...

miséricorde!
j'espère sincèrement que tu as fait part de ton mécontentement!

Maxim Olivier a dit...

voilà pourquoi je me coupe moi-même les cheveux depuis près de....5 ans (ayoye) avec un résultat, je l'accorde, pas toujours heureux. Mais bon, je suis le seul responsable.

Marie-Piou a dit...

OH MY GOD!
CA pue le vécu!

RIEN de mieux qu'un coiffeur FI-A-BLE!

J'espère juste que ton reflet ne te déçoit pas...
... ou que tes cheveux poussent vite!