mercredi 19 septembre 2007

Citation

J'écrivais, cet été, un billet au sujet d'un livre de cuisine que ma mère m'avait offert, et qui jaunissait tranquillement mais sûrement dans le fond d'une armoire. J'avais été plutôt amusée par le nom du chef, Pol Martin, que je ne connaissais pas jusqu'alors. J'avais fait part - d'une façon que je pensais sarcastique -, de la grande «originalité» des recettes de ce livre qui date de la décennie '80.

Quelle ne fut pas ma surprise quand, cet après-midi, mon collègue de travail s'est ramené avec un article où l'on cite mon admiration pour ledit chef, décédé aujourd'hui.

Réactions et réflexions, en condensé :

- Vraisemblablement, va falloir que je revois ma façon d'être sarcastique, à l'écrit.
- C'est un bel exemple de la portée de l'univers du blog. Derrière son écran, on n'imagine pas jusqu'où ça se rend.
- Une source tirée d'un blog est-elle vraiment crédible?
- J'ai souvent rêvé devenir célèbre en tant que rock star. Je ne pensais pas le devenir en tant que fan de Pol Martin.
- R.I.P. Pol Martin. Sincèrement cette fois.

4 commentaires:

Véro a dit...

hahaha, est-ce que tu connais la personne qui a écrit cet article?? C'est complètement farfelu quand même!

AppleJacK a dit...

Pol Martin Rocks ! L'histoire est de savoir comment la journaliste qui a écrit ce papier s'est rendu jusqu'à ton papier, parce que lorsqu'on tappe Pol Martin dans google, disons que tu n'es pas la première référence. Il devait être en manque d'inspiration.

En espérant seulement que Ricardo ou Di Stasio ne tombent pas dans l'oublie comme Pol l'a fait...

si-mon! a dit...

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
ça fait ma journée!

Hope-Folly a dit...

Ha.

Haha.

Hahaha.

J'adore le monde des communications.

Félicitations MariePi. Un blogue naissant et déjà cité par la société d'État.