samedi 30 juin 2007

Dupliquer

Partir. Voler, disparaître, parcourir, naviguer.
Partir parce que ça soulage vachement de tout larguer derrière soi.
Partir parce que les voyages sont remplis de ces moments délicieux d'incertitude, de crainte, de curiosité, de naïveté.
Partir parce qu'on m'appelle, on m'attire, on me pousse.

Courir intensément pour ne jamais m'arrêter aux choses que l'on possède.
Partir pour sucer l'énergie du monde.
Partir par simple souçi esthétique.
Partir parce qu'on est rebelle.
Partir du rock'n roll plein les oreilles.

Partir, sacrament!

Passion d'exister. Partir sans hésiter.
Non pas pour fuir, mais pour aller au devant des choses. Connaître tout le monde. Connaître toutes les langues. Connaître et analyser, sentir et comprendre.

Mon existence, je l'aime indomptable. Déchaînée. Imprévisible.

-Hugo Latulippe, Course destination monde 1994-1995
-------------------------

Ça fait plus de six mois que ce message est épinglé à mon babillard. Histoire de ne pas perdre de vue ma profonde envie de débarrasser. Et bien voilà. Enfin.

L'aventure, c'est cet été que je la remets.
Europe, prise 2, I'm coming back soon.

4 commentaires:

si-mon! a dit...

bien joué bigracieuse!

Unknown a dit...

Ayoye. Je me demandais si je retournais à Chicago dans deux semaines ou à la fin de l'été... tes mots me donnent le goût d'y aller LÀ... LÀ LÀ.... LÀ= MAINTENANT EN QUÉBÉCOIS SACRAMENT!

Tu me promets qu'on se voit avant ton départ?
xo

Marie-Pierre a dit...

Juré!!
Mais je ne pars que 3 semaines, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer vraiment plus :-)

Katty-chou a dit...

Tu finiras européenne! Mari-Pi.
De toute façon pour les petits Gervais, c'est ici que ça se passe! ;)

signé Mme Soleil
Voyante, dans les étoiles, la lune, le soleil.
Voyeuse sur les bancs publiques, les discussions de supermarché et les baragwinages!